SIPMA 20e Lauréat des Trophées de la lubrification

SIPMA 20e Lauréat des Trophées de la lubrification

Mercredi 8 avril, à bord du yacht le Volupté à Lyon, s’est tenue la remise des Trophées de la performance en lubrification 2015. L’entreprise SIPMA située à 74190 PASSY, a été distinguée par le Trophée « Productivité – Process » décerné par BLASER SWISSLUBE, société mondiale pour la lubrification de coupe. 20e lauréat depuis la création de ces trophées nationaux, SIPMA succède à des lauréats prestigieux du secteur aéronautique comme le Groupe SAFRAN-SAGEM ou Airbus Industrie à Nantes.

L’entreprise Sipma située à Passy a été distinguée par le trophée productivitéprocess décerné par Blaser Swisslube, société mondiale pour la lubrification.

L’entreprise Sipma située à Passy a été distinguée par le trophée productivité-process décerné par Blaser Swisslube, société mondiale pour la lubrification.

Cette distinction couronne les résultats d’une amélioration continue des performances techniques de l’entreprise qui ont permis grâce au choix de lubrifiants de coupe d’augmenter la qualité d’usinage, la productivité et la rentabilité économique en production. Les résultats des travaux concernant la longévité des outils et l’optimisation des capacités à produire sont impressionnants : jusqu’à 30 % de production supplémentaire pour certaines machines et de 30 à 40% d’allongement de la durée de vie des outils selon les process concernés.

C’est au directeur de l’entreprise SIPMA, Monsieur Emmanuel KLEIN-BRASIER, qu’a été remis ce trophée qu’il entend valorisé auprès de ses clients et prospects. Ce trophée national témoigne d’un savoir-faire remarquable pour produire de la qualité à moindre coût, créer un environnement propice aux fabrications complexes.

C’est une satisfaction personnelle, pour Emmanuel KLEIN-BRASIER qui s’est beaucoup impliqué dans cette évolution, tout autant que collective pour SIPMA qui a atteint son objectif à partir d’une solution process et lubrification de coupe orientée sur la qualité et la performance. Et quand prime la performance, les résultats s’additionnent : technicité, réactivité,  fiabilité en production, baisse des coûts outils et coûts machines. L’entreprise accroît son attractivité sur le marché des pièces stratégiques, SIPMA appartient au club très réduits des fournisseurs précieux avec qui les leaders souhaitent nouer des partenariats durables.

Trois autres entreprises nationales ont également été honorées par un trophée devant un parterre de spécialistes outils et machines ainsi que tous les représentants de la presse professionnelle du secteur. Leur expérience montre un champ étendu de solutions développées à partir d’un lubrifiant choisi pour augmenter la rentabilité opérationnelle d’un atelier de façon significative et mesurable ce qui a pour conséquence l’accroissement des marges et la baisse du coût de production.

Depuis  5 ans, les trophées annuels de Blaser Swisslube France constituent l’outil incontournable de veille pour les professionnels de l’usinage. Même si chaque cas est spécifique, une chose est sûre : la lubrification de coupe est un domaine qui progresse très vite et peut devenir la clé pour franchir un nouveau palier de compétitivité.

pdfTélécharger l’article de presse (305 Ko)

En savoir plus >