5e Trophées de la lubrification

5e Trophées de la lubrification

Depuis la création des trophées de la performance en lubrification, la prise en compte du lubrifiant de coupe comme un paramètre majeur de compétitivité est un fait incontesté.

Cette 5e remise des Trophées de la lubrification organisée par Blaser Swisslube avec la participation d’Équip’Prod se déroulera le 8 avril prochain à Lyon pendant le salon.

4 lauréats seront honorés, petites ou grandes structures confrontées à des usinages classiques ou spécialisés. Leur expérience nous permettra de comprendre quelles solutions ils ont développées pour : réduire la charge de travail opérateur, produire de la qualité à moindre coût, créer un environnement propice aux fabrications complexes… Dans tous les cas, il est question d’augmenter la rentabilité opérationnelle d’un atelier de façon significative et mesurable ce qui a pour conséquence l’accroissement des marges et la baisse du coût de production.

En lubrification de coupe, les potentialités d’amélioration sont importantes et concernent 95% des paramètres considérés dans le coût d’obtention d’une pièce. Après le témoignage de plus de 20 lauréats sur les stratégies de lubrification orientées coût global, coût outil, process, qualité, performance opérationnelle… se dessine un panorama d’ensemble de solutions porteuses de gains accessibles et d’opportunités de développement.

Les trophées annuels de Blaser Swisslube France constituent un outil incontournable de veille pour les professionnels de l’usinage. Utilisateurs, fabricants d’outils et de machines vont pouvoir puiser de nouveaux enseignements et capitaliser sur les résultats obtenus. Même si chaque cas est spécifique, une chose est sûre : la lubrification de coupe est un domaine qui progresse très vite et peut devenir la clé pour franchir un nouveau palier de compétitivité.

pdfTélécharger l’article de presse (901 Ko)

En savoir plus >