5e Trophées Blaser Swisslube en images

5e Trophées Blaser Swisslube en images

C’est sur les quais de Saône, à bord du bateau Volupté, que les spécialistes de l’usinage ont pris connaissances des objectifs de progrès et des résultats obtenus par les nouveaux lauréats à partir d’une solution de lubrification de coupe spécifiquement choisie pour leur besoin. Pour nombre de participants, la surprise fut totale lorsqu’ils découvrirent l’influence du lubrifiant sur les résultats opérationnels de tout un atelier de même pour ce qui concerne les coûts de maintenance d’un parc machine !

Dans ce cadre convivial conçu pour la rencontre, les professionnels de l’usinage ont pu trouvé des partenaires avec qui ils poursuivront cette recherche toujours passionnante de gains et d’améliorations mesurables. A l’évidence, les 4 applications sélectionnées pour les trophées 2015 démontrent que la solution lubrification de coupe retenue, même pour les cas les plus courants, opère comme un puissant levier sur les coûts et la diminution des contraintes en production.

Grace aux essais effectués par les lauréats des Trophées Blaser Swisslube 2015, une évidence s’impose : l’outil liquide offre un avantage concurrentiel significatif et augmente leur expertise métier quel que soit le secteur de l’industrie concerné.

À trois mois des vacances d’été, c’est sûrement le moment d’envisager de reprendre à son compte le défi d’améliorer la productivité, la qualité et la rentabilité en production dans son atelier, tout en préservant l’homme et son environnement : tous sur le pont, prêts à affronter les plus grands défis.

Encore bravo aux lauréats : GROUPE LORENTZ (77) ; INGERSOLL RAND (59) ; DECOLLETAGE JACQUES CŒUR (18) ; SIPMA (74).
En savoir plus >