L’Unité Industrielle Mécanique de Sagem Montluçon reçoit le trophée Blaser

L’Unité Industrielle Mécanique de Sagem Montluçon reçoit le trophée Blaser

Le 2 avril dernier, en marge du salon « Industrie Paris », la société internationale Blaser Swisslube, fournisseur historique de Sagem en huile de coupe soluble (20 ans) a remis son trophée « Haute technicité » aux représentants de l’UI Mécanique.

Blaser est un spécialiste mondialement reconnu dans le domaine des lubrifiants réfrigérants. Il pro-pose des produits innovants et performants, à la pointe de la technologie, qui assurent un usinage de très bonne qualité, avec moins de produit et qui respectent la santé des opérateurs.

En 2011, après une sélection rigoureuse l’UI Mécanique choisit l’un de leurs produits pour répondre au besoin particulier de la centrale d’arrosage 30m³ de la FMS (la durée de vie du lubrifiant doit être au minimum de 5 ans). Cette ligne de machines Makino A55 peut fonctionner en autonomie à des cadences très soutenues dans l’usinage d’aluminium. Le choix a été guidé par la qualité du produit proposé, le suivi régulier des bains et la réactivité de Blaser.

Mis en place au début 2012 le B-Cool 755 donne entière satisfaction. La coupe est plus franche, les copeaux s’évacuent mieux. L’usure d’outils est moindre pour une rentabilité accrue. La consommation de lubrifiant a diminué de 25 % à périmètre de production équivalent (1 100 litres de concentré ont été économisés).

Ce partenaire a tenu à récompenser l’établissement pour l’utilisation de leur produit, la mise en place de cette solution performante sur la FMS, le savoir-faire et le professionnalisme des équipes « de la Mécanique », en nous décernant cette année son prix « haute technicité ».

T44A_SAGEM_trophee

Le Trophée Blaser 2014 pour Sagem Montluçon

Destinés à récompenser les entreprises ayant mis en place des solutions de lubrification de coupe innovantes et adaptées aux exigences de leurs clients, les trophées Blaser sont remis chaque année en marge du salon de l’Industrie. Cette année la cérémonie a eu lieu au Musée de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget (93-Seine-St-Denis).

pdfTélécharger l’article de presse (213 Ko)

En savoir plus >