Blaser donne ses lettres de noblesse à la lubrification

Blaser donne ses lettres de noblesse à la lubrification

Totalisant une moyenne de 15,33 sur 20, le fluide soluble Vasco 7000 de la société suisse Blaser Swisslube hisse pour la première fois la lubrification dans le trio de tête des lauréats des Prix du Copeau, organisés depuis 2013 par la revue Machines Production.

EA8B_Laureat_Prix_du_Copeau

Sa polyvalence et son innocuité pour l’Homme et son environnement ont séduit les membres du jury.
Car le lubrifiant réfrigérant polyvalent Vasco 7000 est utilisé en fraisage, décolletage, tournage et même en rectification.
Ses très hautes performances de coupe sont appréciées pour les usinages moyens à très difficiles comme le titane, inconel, acier au chrome…
Allant au-delà des normes REACH, sa formulation à base d’ester végétal permet à l’émulsion d’offrir une complète compatibilité avec l’homme. Ainsi, la lubrification rejoint l’outillage et le contrôle-qualité dans les premières attentions des industriels composant le jury des Prix du Copeau de la revue Machines Production.

Le jury des Prix du Copeau

Ont participé à ce jury les dirigeants, bureaux méthodes ou chefs d’ateliers des sociétés 3D&P, Arcom Industrie, Belin Popput, Georges Pernoud, LB Industrie, Mécanique Générale Thollon, Vuichard SA.
Nous les remercions ici de leur aide dans ce travail de valorisation des innovations de leurs fournisseurs.

pdfTélécharger l’article de presse (146 Ko)

En savoir plus >